- En conversion
- 94/100note RVF


World's Fastest Online Shopping Destination


Du gras et une belle trame acide ciselée. Superbe vin longiligne et pur
Fiche technique
Références spécifiques
Aucun commentaire pour le moment
Blanc
100% Vermentino. Après un pressurage direct des grappes entières, les jus sont encuvés en inox thermorégulé à 9°. La fermentation alcoolique se déroule en inox à 14° puis se termine pour 1/3 du millésime en fûts de chêne et foudre de 20hl. Batonnages réguliers et ouillage rythment l’élevage qui dure 8 mois. Elevage en bois (30%), inox (50%) et tulipe béton (20%). Le nez est sur des notes de fruits blancs, d'agrumes, avec une pointe de miel. Bouche droite, dynamique, alliant acidité et gourmandise.
Rouge
Beau nez avenant sur la framboise, le cassis, la mûre et un peu d'épices
La bouche mêle puissance et délicatesse avec des tannins tout en rondeur qui donnent un toucher de bouche soyeux.
Un beau Châteauneuf qui pourra se goûter dans sa jeunesse et sur 10 ans.
Blanc
Nez complexe, un peu jurassien, sur des notes de pomme au four, de citron, de fumée de tourbe. Bouche énergique et vive. Fond caillouteux et finale sur une noble amertume.
Rouge
100% grenache, vignes âgées en moyenne de 70 ans, offre un nez de cerise, de fruits noirs frais et d’épices. La bouche mêle volume et délicatesse sur la fraise, la cerise et le réglisse. C’est long complexe et digeste. Un grand Châteauneuf-du-Pape produit en petite quantité : 1000 bouteilles
A boire maintenant après quelques heures d'aération et sur 15 ans
Blanc
Sancerre profond, minéral, de garde.
Blanc
Nez sur la poire, le coing et des notes pierreuses
La bouche est vive avec un profil plus en longueur qu'en largeur même si un léger gras vient enrober une juste acidité. On perçoit une grosse énergie encore un peu contenue à ce stade. La finale est salivante sur de fins amers et pas mal d'extraits secs. Tout est là pour faire une grande cuvée de chenin. Il faudra lui laisser un peu de temps pour se dévoiler. Goutée sur 5 jours, cette cuvée a superbement évolué et n'a fait que prendre de l'ampleur.
Déjà très bon maintenant après une aération de quelques heures, c'est à coup sur une future grande bouteille d'ici 2 à 3 ans!
Garde 2025 à 2035
Effervescent
Allie les terroirs de Janvry et Germigny. 70% meunier en cuve et 30% chardo sous bois. Dégorgement extra-brut. Un vrai beau champagne longiligne et racé, d'un équilibre parfait.
Blanc

Du gras et une belle trame acide ciselée. Superbe vin longiligne et pur

check_circle
check_circle







